Départ de la communauté des Cordeliers

C’est avec grand regret que les frères Cordeliers nous ont annoncé ne pas pouvoir renouveler leur présence et leur engagement pastoral dans notre UP Arve-Lac dès la prochaine rentrée scolaire. Décision que les frères ont dû prendre à contrecœur. Car c’est en effet leur Supérieur Général qui, de manière quelque peu impromptue, a demandé à frère Vincent de rejoindre une communauté à Rome ayant pour mission principale le ministère des confessions dans la Basilique St-Pierre. Mission qui a été confié à l’Ordre des frères Cordeliers depuis le XVIIIe siècle. Frère Vincent avait l’habitude de s’y rendre chaque été pour une période de remplacement, mais c’est maintenant à plein temps que ses responsables lui demandent d’exercer ce ministère au service de l’Eglise.

Le manque actuel de relève francophone au sein de l’Ordre des Cordeliers en Suisse et la difficulté de former dans de brefs délais des frères provenant de l’étranger ne permettent donc pas pour l’instant de maintenir à Choulex la présence d’une communauté au service de nos paroisses. C’est par conséquent maintenant au Vicariat qu’est confiée la tâche de trouver pour la nouvelle année pastorale un autre prêtre répondant pour les paroisses de Choulex-Vandoeuvres et de Presinge-Puplinge.

Nous tenons à remercier de tout cœur nos chers frères Cordeliers pour leur engagement dévoué et pour toute l’énergie dépensée avec enthousiasme durant plus de 30 ans au service des paroisses de notre région. Que le Seigneur leur rende au centuple pour tout le travail accompli !

Et ce n’est, nous l’espérons vraiment, qu’un “au revoir”.

Les commentaires sont fermés.