Suspension de toutes les messes

 

Sur décision de notre Évêque, Mgr Charles Morerod, les messes du dimanche et de la semaine sont supprimées dès ce jour et jusqu’au 15 mai 2020, y compris pendant la Période pascale.

Cette mesure répond aux dispositions du Conseil d’État du 11 mars pour contenir autant que possible la propagation du coronavirus sur le territoire du canton.
« La décision de suspendre l’ensemble des messes a été difficile à prendre, mais la santé et la protection des plus vulnérables face au Covid-19 sont prioritaires », a expliqué le Vicaire épiscopal l’abbé Pascal Desthieux.

Par ailleurs sont annulées toutes les rencontres en paroisse et autres lieux d’Église, comme les rencontres de catéchisme, les conférences œcuméniques de Carême, les soupes de Carême, la conférence du Père Ghanoum, les concerts ainsi que les retraites de Réconciliation et de Communion.

Les funérailles doivent se tenir dans la stricte intimité des proches.

Une messe dominicale sera diffusée chaque semaine sur le site Internet de l’Eglise catholique romaine.

« Nous prierons ensemble de nos différents domiciles », a expliqué l’Évêque.

« Je rappelle aux croyants la réalité de la communion de désir (on reçoit vraiment un sacrement que I’on désire, quand il est impossible de participer directement a une célébration) ».

 

Décret de L’Évêque 

Les commentaires sont fermés.